3 erreurs que vous commettez peut-être dans le tarot
Vous restez trop collés à la signification universelle des cartes ou à celle donnée dans le petit livret qui accompagne le jeu. Il est parfois préférable de laisser parler votre intuition, de regarder l’ensemble de la carte et de vous fier à ce qu’elle vous évoque à vous en fonction de la question posée. Qu’est-ce qui attire votre regard en premier? Comment les cartes se complètent entre elles? Parfois le message est caché dans deux cartes côte-à-côte. Laissez vagabonder votre esprit plutôt que de chercher dans ce que vous avez appris par cœur. Si vous bloquez encore après ça. Laissez vos cartes étalées et revenez-y plus tard.
Vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre. C’est difficile d’être objectif, surtout quand on lit pour soi-même. On attend tellement telle ou telle réponse, qu’on est prêt(e)s à faire des galipettes intellectuelles pour faire coller ce qu’on veut aux cartes. Essayez de vous détacher du résultat de votre lecture comme vous le feriez si vous lisiez pour un ou une ami(e). Même si ça ne fait pas toujours plaisir, vous tirerez davantage de vos lectures.
Vous pensez que les choses sont gravées dans le marbre. Vous tirez la carte de La tour et catastrophe! Certes, parfois il faut savoir entendre le message que les cartes ont à nous dire, mais je crois sincèrement que la divination est là pour nous capabiliser. Elle nous montre nos faiblesses, nos erreurs, les possibilités que telle ou telle chose puisse arriver mais nous avons toujours la main sur notre vie. C’est pourquoi je n’aime pas lire les cartes avec une notion de vue sur l’avenir. Je préfère les interroger sur la manière dont on peut se sortir de la situation qui pose problème.