Se servir d’une planche Ouija en toute sécurité
Il existe beaucoup de légendes et de superstitions autour des planches spirit. Je ne vais pas les énumérer, je pense que vous en avez déjà beaucoup entendues. Je ne saurai dire si c'est vrai ou non sachant que jusque là, toutes mes séances se sont bien déroulées en général. Ce que je sais en revanche c’est que lorsqu’on dit qu’elles sont dangereuses c’est vrai comme c’est faux. En réalité c’est ce que vous faites qui peut être dangereux. Les planches, elles, ne sont que des outils qui ne sont absolument pas habités par quoique ce soit ! Beaucoup de personnes qui ont eu de mauvaises expériences avec elles ont simplement fait n’importe quoi. Elles ont appelé des esprits au hasard, ont pris ça pour un jeu, n’ont pas montré de respect durant la séance et n'ont encore moins pris certaines mesures de protection. Ici, je vais vous guider pas-à-pas pour réaliser une séance en toute sécurité: Avant ça, munissez-vous:
D’une planche (vous pouvez la fabriquer vous-même sur une feuille de papier et utiliser une pièce de monnaie, ça fonctionne aussi)
D’encens comme la sauge, le palo santo, l’oliban ou le benjoin. Perso je n’aime pas la sauge car elle “javélise” les énergies et je n’aime pas du tout l’odeur. L’oliban mélangé au benjoin est top à mon avis.
D’eau de Floride ou d’eau bénite (optionnel)
Première précaution: Ne faites jamais de séance lorsque vous êtes fatigués, malades, tristes ou énervés. Ou même intoxiqués par l’alcool ou une autre substance. Vous ne seriez vraiment pas dans de bonnes dispositions pour que la séance se passe bien.
1. Mettez l’ambiance: les esprits sont plus à l’aise dans la lumière tamisée. Vous pouvez faire une séance durant la journée, ça n’a aucune importance. Le mythe comme quoi les esprits ne sont actifs que la nuit ou dans les intermédiaires est faux d’après mon expérience. Les esprits sont toujours là, autour de nous. Les espaces liminaux dont on entend parler sont "plus" propices car l’énergie autour de cette croyance est forte. C’est tout. Tamisez les lumières, sans être dans le noir complet non plus. Respirez tranquillement, calmez votre esprit. Faites taire votre agitation mentale et physique. Si vous en avez l’habitude, méditez un peu.
2. Purifiez calmement la pièce dans laquelle la séance va se dérouler ainsi que la planche et la goutte. Purifiez-vous aussi. Pendant que l’encens brûle, visualisez et verbalisez si ça vous aide, que les énergies lourdes et nuisibles sont retirées.
3. À présent, il faut vous protéger. La première étape consiste à passer un peu d’eau de Floride ou bénite sur votre front, le sommet de votre tête et votre nuque. Il est dit que lorsque les esprits veulent s’accrocher à quelqu’un, c’est par là. Vous pouvez vous protéger aussi en portant une amulette ou une pierre type obsidienne noire, tourmaline noire, oeil de tigre… Si vous n’avez pas tout ça, rassurez-vous, ce n'est pas dramatique.
4. Autre mesure de protection, réfléchissez bien à qui vous voulez parler. N’appelez jamais au hasard ! Soyez spécifiques. Si vous n’avez pas d’idée particulière ne le faites pas, c’est tout. Ce n’est pas un jeu. Formulez votre requête à voix haute avec tout le respect dont vous pouvez faire preuve. Soyez polis. Puis précisez, toujours à voix haute et fermement, que seule cette personne est invitée à vous approcher et à communiquer avec vous. Définissez des limites claires. Si vous êtes hésitant(e)s, les esprits ne vous prendront pas au sérieux et des petits malins joueront avec vous. Vous pouvez aussi poser près de la planche une photo ou un objet ayant appartenu à la personne pour créer un lien plus fort.
5. Posez vos doigts sur la goutte et trouvez une position confortable, vous allez y rester un moment. Certaines de mes séances ont duré une heure et j’ai attendu 20 à 40 minutes parfois, avant que l’esprit ne se manifeste. Comprenez qu’il est plus facile pour eux de nous envoyer des messages subtils dans notre vie quotidienne plutôt que d'interagir avec nous à travers un objet. Cela leur demande beaucoup d’efforts alors soyez patient(e)s.
6. À partir de là ne restez pas statiques ni muets, appelez la personne, posez-lui une seule question à la fois et faites bouger vous-même la goutte. Laissez vos mains aller et venir dans des mouvements lents, fluides et légers. Ainsi, vous donnez de l’énergie à l’esprit. Vous le sentirez quand ça ne sera plus vous aux commandes. C’est assez impressionnant. Restez calmes dans tous les cas. Ne vous agitez pas.
7. Poursuivez la communication de manière polie et patiente. Une question à la fois et laissez à l’esprit le temps de répondre. Ne lui répétez pas quarante fois la question, il l’a entendu. Si une fois que la communication est établie et que la goutte ne semble plus bouger que par vous, l’esprit à sans doute mal compris la question, ne veut pas répondre à la question ou est tout simplement parti. Cela arrive fréquemment. Soit parce qu’il a dit ce qu’il avait à dire, soit parce qu’il n’a plus assez d’énergie pour maintenir le contact. Si c'était le cas, clôturez la séance comme décrit dans le prochain point.
8. Pour conclure la séance, formulez-le à voix haute. Expliquez pourquoi si vous en ressentez le besoin et toujours dans le respect. Remerciez l’esprit pour son temps et ses efforts, pour ses réponses et sa présence avec vous. Faites glisser la goutte sur le mot AU REVOIR de la planche. Prenez le temps qu’il faut pour sortir de l’ambiance, ne vous agitez pas encore.
9. Reprenez votre encens et à nouveau purifiez le tout comme expliqué dans le point 2. Verbalisez d’un ton ferme que tout esprit qui n’a pas été invité n’est pas le bienvenu. Vous pouvez claquer bien fort des mains. Cela à le mérite de les faire partir en général et de rafraîchir les énergies.
Petits conseils si des fois des esprits intrus venaient squatter la séance: Malgré toutes les précautions, ça peut arriver. En général ils ne sont pas bien méchants, ce sont juste des plaisantins. Ils se font passer pour le disparu que vous cherchez à contacter puis rapidement, vous comprenez qu’ils vous embrouillent. On peut s’en apercevoir si l’esprit crée des mots qui n’ont aucun sens par exemple ou si vous vous sentez mal-à-l’aise soudainement. Dans ce cas, commencez par formuler fermement que seul(e) (nom de la personne) est autorisé(e) à venir et à communiquer et que tout autre esprit n’est pas le bienvenu. Si ça ne suffit pas, soyez plus sévère et ferme. Déplacez la goutte directement sur le AU REVOIR de la planche et déclarez que c’est terminé. Quitte à reprendre plus tard. Dans tous les cas, tâchez de ne pas paniquer et finissez la séance comme décrit plus haut sans remercier l'intrus évidemment. J’espère que cet article vous a plu et que j’ai démystifié, si on peut dire, la communication avec la planche Ouija. Rassurez-vous, vous n’attirerez pas de démons ou je ne sais quoi ! Il y a plus de farceurs que de démons croyez-le bien. Et si vous prenez vos précautions, vous pouvez vraiment passer un bon moment.