Comment créer votre propre oracle divinatoire

Vous souhaitez créer votre propre oracle et vous connecter à une méthode ancestrale de divination alors poursuivez votre lecture.

C’est l’une de mes méthodes de divination préférée parce que d’une part, elle est entièrement customisable, d’autre part elle me donne le sentiment d’être totalement connectée à mes ancêtres. De plus, c’est une technique vraiment très intuitive où les seules règles que vous devez appliquer sont les votres.

Selon les cultures, ces sets peuvent être composés d’os, de morceaux de bois, de pierres, de charmes ou de tout ça en même temps. Selon les préférences ils peuvent être laissés “dans leur jus” comme travaillés au pyrograveur ou peints. J’ai même vu des sets où les os étaient entourés de ficelle de couleur. Tout cela permet d’identifier certaines pièces, de leur donner une signification double ou plus précise.

Pour se faire, vous pouvez commencer à fouiller dans vos vide-poches ou vos petites babioles. Vous pourriez trouver de vieux porte-clés avec des symboles pertinents pour une lecture, des perles d’un vieux bracelet cassé, un bijou que vous ne portez plus ou même un tout petit objet que vous avez acheté juste parce que vous trouviez ça mignon.

En ballade, vous pourriez ramasser un gland, une mini pomme de pin, des morceaux de bois avec une forme particulière, de petits galets…

Et si vous souhaitez aller plus loin dans le côté ancestral vous pourriez trouver des os d’animaux dans la nature ou utiliser ceux dans votre assiette après les avoir minutieusement nettoyés et désinfectés. (Sorry pour les vegan)

Nul besoin que votre set soit énorme, l’essentiel est qu’il puisse être versatile dans ses significations. Par exemple j’ai une pièce pour représenter le foyer et la famille, une autre pour la santé, une autre pour l’amour, etc. Puis d’autres pièces qui vont représenter les principaux états de tous ces domaines.
Selon comme les pièces tombent entre elles, je vais les interpréter d’une manière différente selon la question posée.

Pour plus de clarté vous pourriez utiliser une petite clé pour représenter l’ouverture des possibilités et une autre pour en représenter la fermeture. Ou, utiliser la même clé dont chaque face aura été peinte différemment pour vous indiquer si c’est ouvert ou fermé. Vous me suivez?

Je ne pourrais pas tout vous expliquer ni vous apprendre ici cependant, le mieux est de vous lancer et d’essayer. Notez vous sur un carnet à quoi correspond chaque pièce de votre set pour commencer puis posez des questions simples. Voyez comment les pièces se mêlent et quelle réponse elles vous donnent.

Comme je le disais plus haut, il n’y a pas de règles si ce n’est les vôtres et c’est une méthode purement intuitive comme personnelle. C’est vous qui avez récolté tous ces charmes parce qu’ils vous parlent à vous. Votre interprétation vous sera propre.

À vous de jouer.

Précédent
Précédent

Un spread pour la communication spirite

Suivant
Suivant

Développer ses capacités psychiques