Développer ses capacités psychiques
Développer ses capacités psychiques
Où même les débloquer si on part du principe qu’elles ne se sont pas déjà manifestées.
Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est que nous sommes tous aptes à percevoir le subtil et à recevoir des informations d’une manière ou d’une autre. Ça se passe dans le cerveau. C’est ce qu’on appelle la glande pinéale qui est à l’origine de ces perceptions.Bien sûr, nous ne sommes pas tous sur un pied d’égalité et certain(e)s ont des prédispositions importantes, ce qu’on appelle communément “innées”. Ces personnes là sont en phase naturellement avec leur intuition et sont plutôt ouvertes sur le monde subtil. D’autres, en ne s’y intéressant pas le moins du monde, ne les développeront pas du tout et se présenteront généralement comme des personnes sceptiques.
Les capacités psychiques sont comme des muscles qu’il faut travailler régulièrement pour voir s’affiner nos perceptions et les informations que nous recevons. Elles sont communément divisées en 5 catégories appelées “clairs”. Ces clairs représentent nos 5 sens sous une forme psychique. C’est-à-dire que nous ne captons pas des informations de manière physique mais plutôt mentale, mais souvent les deux couches de sens se mélangent et se confondent.
Une brève description des 5 clairs:
Clairvoyance: capacité à “voir” sur l’écran de son esprit
Clairsentience: capacité à ressentir à travers le corps et les émotions
Clairgustance: capacité à sentir par l’odorat et le goût
Claircognizance: capacité à savoir simplement
Clairaudience: capacité à “entendre” dans son esprit
Selon les personnes, certains clairs sont plus développés que les autres. Par exemple, j’ai naturellement la clairsentience, la claircognizance et la clairaudience. Je les travaille régulièrement mais pas autant que les autres clairs qui me font un peu défaut.À mon sens, les travailler tous permet d’avoir plusieurs couches d’informations qui peuvent s’avérer utiles si jamais vous vouliez canaliser certaines réponses à vos questions. Imaginez une scène de votre vie où il n’y a que l’image, que le son, ou que vos sensations.
Comment obtient-on des informations par les clairs?
Pour vous l’expliquer voici quelques exemples de canalisations que l'on faire par leur biais. Attention, ce ne sont que des exemples parmi une variété d’autres:
Clairvoyance: Vous avez des images qui vous viennent en tête qui ne font pas nécessairement partie de vos souvenirs à vous. Vous voyez des formes, des ombres, des lumières dans votre vision périphérique qui ne sont pas dûes à des problèmes occulaires!
Clairsentience: Vous ressentez l’ambiance d’une pièce ou avez des émotions particulières en touchant un objet. Vous avez soudainement des émotions qui vous viennent qui n’ont aucun rapport avec votre vie à vous, avec ce que vous êtes en train de vivre.
Clairgustance: Vous sentez des odeurs bien précises alors que rien dans la pièce où vous êtes ne correspond. Vous avez un goût spécial dans la bouche à chaque fois qu’une situation particulière est sur le point de se passer.
Claircognizance: Vous ne savez pas d’où ça vient, rien ne vous a mis la puce à l’oreille et pourtant vous connaissez soudainement un fait.
Clairaudience: Vous entendez sous forme de pensées des réponses à vos questions. Vous entendez des informations aléatoires ou en relation avec ce que vous êtes en train de faire. Et non pas des voix qui vous disent de faire n’importe quoi.
Pour développer les clairs, il faut développer les sens physiques correspondants. C’est-à-dire qu’il faut vous concentrer de manière profonde sur chacun d’eux. Par exemple, pour développer la clairvoyance il faut savoir vous plonger dans un état d’observation profonde et avec un esprit totalement ouvert. Vous pourriez par exemple poser vos yeux sur votre téléphone éteint (écran noir) et le regarder comme on regarde un peu dans le vide. À partir de là, tout en maintenant une concentration accrue, vous laisseriez venir des images sur l’écran de votre esprit.
Les sens physiques et psychiques se confondent. Vous utilisez vos yeux, mais c’est une vision que vous allez avoir. Vous utilisez vos oreilles mais ce sont des pensées auditives qui vont venir.
Les informations que vous obtenez par le biais de votre corps sont psychiques et ne passent pas véritablement par votre système physiologique.
La méditation est une pratique qui vous aidera beaucoup aussi. Je ne vais pas en faire l’apologie ici mais elle aide à la concentration, à s’ancrer dans le moment présent, à calmer l’esprit. Sans quoi vous ne pouvez pas être suffisamment ouvert(e) et détendu(e) pour canaliser. Prenez l’exemple de l’eau. Imaginez la surface d’un lac tranquille. Tout peut s’y refléter. On peut y voir clair. Si l’eau est agitée tout sera confus et indistinguable. Si vous vous rappelez du film dont je sors cet exemple, mettez-le en commentaire s’il-vous-plaît.
Essayez également de séparer les exercices par clairs. Choisissez d’en travailler un seul par session. Tenter de développer tous les clairs en une séance est vraiment fatiguant et les informations risquent de se mélanger. Aussi, si durant une séance pour la clairvoyance vous commencez à canaliser des choses par la clairsentience, statuez à haute-voix ou dans votre tête que vous ne souhaitez recevoir les informations que par la clairvoyance.Ne cherchez pas à capter, ne cherchez pas l’information. Devenez au contraire un réceptacle. Restez calmes, concentré(e)s et ouvert(e)s et laissez les choses venir à vous.
Le plus important est la régularité. Travaillez un peu chaque jour, ne serait-ce que 5 minutes ou plusieurs fois par semaine. Aménagez-vous un temps pour ça dans votre planning et vous verrez vos capacités se développer rapidement. Pensez surtout à vous ancrer régulièrement après ces exercices en faisant quelques tâches quotidiennes comme manger, jardiner, cuisiner, faire le ménage… Sans quoi vous pourriez rester un peu trop perché(e).
J’espère que vous aurez trouvé ici quelques infos utiles pour commencer à travailler vos clairs et ouvrir votre 3ème oeil. Il existe pas mal de livres intéressants sur le sujet dont l’excellent Psychic Witch de Mat Auryn par exemple.
À bientôt!